top of page

“Will Work For Words”

"A journey of a thousand miles begins with a single step", “Will Work For Words”

"Will Work For Words" est un court métrage qui espère réveiller le pays et le sensibiliser aux étudiants internationaux talentueux qui viennent aux États-Unis pour étudier, avec le désir de travailler dans ce pays.



Il ya actuellement 732.277 étudiants internationaux aux États-Unis et leur contribution nette à l'économie américaine est de 20232000000$.



En dépit d'une croissance continue du nombre d'étudiants internationaux aux États-Unis au cours des dernières années, la part globale « étudiants mobiles" du pays, les étudiants étrangers qui quittent leur pays d'origine, n'a cessé de diminuer de 30% au cours de la dernière décennie. C’est en grande partie dû à une concurrence accrue et à l'ouverture de nouveaux marchés. Cela a été une cause de préoccupation pour les États-Unis qui craignent que le pays pourrait perdre de son attractivité auprès des étudiants internationaux. Le fait est que les étudiants étrangers sont déjà à regarder ailleurs, une forme de la faillite de la banque hypothécaire est susceptible de se produire dans les années à venir pour le marché des étudiants étrangers si rien n'est fait rapidement. Si le marché se tarit pour les étudiants internationaux, les universités se verront perdre des millions, car ils n'auront plus de portefeuille diversifié. Si les étudiants étrangers ne viennent plus aux États-Unis, non seulement les écoles mais aussi l'économie américaine va être en difficulté considérable. En fait, 122 universités ont récemment envoyé une lettre au Président Obama sur la façon dont ces étudiants ne permettant pas de postuler aux emplois aux États-Unis nuira à l'économie américaine.



Les politiciens américains sont conscients de cette situation, mais ils ont peur de prendre des mesures dans le même temps, car ils ont peur de perdre des électeurs. Il est encore de la croyance populaire américaine que, qui permet aux étudiants étrangers de travailler ou de démarrer leur entreprise aux États-Unis prend les emplois des Américains.


Bien au contraire, les étudiants étrangers grossissent le gâteau pour tout le monde, sans en prendre une part et en aidant l'économie américaine et l'économie mondiale dans son ensemble. En fin de compte, l'Amérique était un pays d'immigrants et il reste encore un pays d'immigrants.



De nombreuses personnes interrogées dans le film "Will Work For Words" expriment leur frustration à l'égard du système d'immigration américain. L'un d'eux dit: «J’ai l’impression que les Etats-Unis ne savent pas apprécier le talent qu'ils ont», mais aussi: «Je demande parfois à moi-même, est-ce vraiment la peine?"



Maintenant que les étudiants étrangers ont pris conscience des limites actuelles dans ce pays, ils comprennent combien il est difficile pour eux d'atteindre le soi-disant «rêve américain».

Tout comme le «rêve américain» est non dissimulé, ce documentaire non traditionnel explore la question sans révéler l'identité des personnes.



Aysehan Julide Etem met l'accent sur le visage des participants pour créer une série d'images en mouvement qui soulignent leurs paroles, d'où le titre, "Will Work For Words".

  • w-facebook
  • w-tbird
bottom of page